AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Lexique du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 50
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Dans l'estompe

MessageSujet: Lexique du Forum Sam 16 Mai - 21:41

Lexique :




Ahstrux nohtrum : Garde du corps privé avec permis de tuer ; position accordée par décret royal.



Ahvenge : Vengeance, généralement menée par un mâle au profit d’une femelle



Appel : Période de fertilité des vampires femelles (durée moyenne de deux jours), accompagnée d’intenses pulsions sexuelles. En règle générale, l’appel survient environ cinq ans après la transition d’une femelle, puis une fois tous les dix ans. Tous les vampires mâles sont réceptifs à proximité d’un vampire femelle pendant cette période, qui peut s’avérer dangereuse, caractérisée par des conflits et des combats entre des mâles rivaux, si la femelle n’a pas de compagnon attitré.  



Attendhente : Élue qui sert la Vierge Scribe de très près.



Au-delà : dimension intemporelle où les morts retrouvent leurs êtres chers et passent l’éternité.



Chrih : Symbole de mort honorable, en Langage Ancien



Cohntehst : Défi lancé par un mâle à un autre et réglé par les armes pour posséder une femelle.



Confrérie de la Dague Noire : Organisation de guerriers vampires chargés de protéger leur race contre la Lessening Société. Des unions sélectives leur ont conféré une force physique et mentale hors du commun, ainsi que des capacités de guérison rapide. Les membres sont admis dans la Confrérie par cooptation. Agressifs, indépendants et secrets par nature, les Frères vivent à l’écart et entretiennent peu de contacts avec les autres castes, sauf quand ils doivent se nourrir. Ils font l’objet de nombreuses légendes et d’une vénération dans la société des vampires. Seules de très graves blessures peuvent leur ôter la vie.



Dhunhd : Enfer



Doggen : Serviteur d’une espèce particulière parmi les vampires,  qui obéit à des pratiques
anciennes et suit un code d’habillement et de conduite extrêmement formel. Les doggens peuvent
s’exposer à la lumière du jour, mais vieillissent relativement vite. Leur espérance de vie est d’environ cinq cents ans.



Ehros : Élue entraînée aux pratiques sexuelles.



Élues : Vampires femelles au service de la Vierge Scribe. Elles ont un haut statut social, mais leur orientation est plus spirituelle que temporelle. Elles ont peu d’interaction avec la population civile, ou les mâles en général, mais peuvent s’unir à des Frères pour assurer leur descendance. Elles possèden des capacités de divination. Dans le passé, elles avaient pour mission de satisfaire les besoins (sang ou sexe) des membres célibataires de la Confrérie, mais cette pratique est tombée en désuétude



Esclave de sang : Vampire mâle ou femelle assujetti à un autre vampire pour ses besoins en sang. Tombée en désuétude, cette pratique n’a cependant pas été proscrite.



Exhile dhoble : Le « second » jumeau – le maudit.



Fakata : Tenue de cérémonie pour l’Autre Côté, sorte de pyjama de soie blanche.



Ghardien : Tuteur, avec différents degrés d’autorité. Le plus puissant est celui d’une sehcluse.



Glymera : Cœur de l’aristocratie, ensemble des membres du plus haut rang.



Hellren : Vampire mâle dans un couple. Un mâle peut avoir plusieurs compagnes.



Leahdyre : Personne de pouvoir et d’influence sur un groupe.



Leelane : Terme affectueux signifiant « chérie ».



Lheage : Terme de respect dans un couple aux pratiques sexuelles particulières, utilisé par la soumise envers son maître.



Lessening Société : Organisation de tueurs à la solde de l’Omega. Ses membres sont les lessers.



Lesser : Membre de la Lessening Société. Ex-humain devenu non-vivant, qui a vendu son âme à l’Omega. Il est chargé par son maître d’exterminer les vampires. Seul un coup de poignard en pleine poitrine le fait disparaître. Il est impuissant et n’a nul besoin de s’alimenter ni de boire. Avec le temps, il perd toute pigmentation (cheveux, peau, iris). Il dégage une odeur de talc très caractéristique. Initié par l’Omega, un lesser conserve dans une jarre de céramique le cœur qui lui a été ôté. Son sang devient celui de son maître, noir et huileux.



Lewlhen : Cadeau.



Lhenihan : Bête mythique renommée pour ses prouesses sexuelles. Dans le monde moderne,
qualifie un vampire aux organes d’une taille exceptionnelle et d’une endurance à toute épreuve.



Mahman : Mère, terme d’affection.



Mhis : Brouillard né d’un champ d’illusion destiné à protéger un territoire physiquement délimité.



Nalum ou Nalla : Bien-aimé(e).



Newling : Vierge.



Omega: Force mystique et malveillante cherchant à exterminer l’espèce des vampires par rancune  contre la Vierge Scribe, sa sœur. Il existe dans une dimension intemporelle, le Dhunhd, et jouit de pouvoirs extrêmement puissants, mais pas de celui de création.



Phearsom : Terme faisant référence à la puissance des organes sexuels d’un mâle. La traduction littérale donnerait quelque chose du genre « capable de séduire une femelle. »



Première famille : Roi et reine des vampires, ainsi que leur descendance éventuelle.



Princeps : Noble. Le plus haut rang de l’aristocratie, après la Première Famille et les Élues. Titre obtenu uniquement de façon héréditaire, qui ne peut être conféré.



Pyrocant : Personne qui provoque une faiblesse ou un risque chez un mâle. Il peut s’agir d’une faiblesse interne, une addiction par exemple, ou externe, comme un(e) amant(e).



Rahlman : Sauveur.



Rhyte : Forme d’expiation d’une faute accordée par un offenseur permettant à un offensé de laver son honneur. Lorsqu’il est accepté, l’offensé choisit l’arme et frappe l’offenseur, qui ne se défend pas.



Sehclusion : Statut conféré par le roi à une femelle à la requête de sa famille qui la place sous la tutelle exclusive de son ghardien, en général le mâle le plus âgé de la maison. Le tuteur a toute autorité pour déterminer le mode de vie de la sehcluse, sa liberté et ses interactions avec le monde extérieur.



Shellane : Vampire femelle d’un couple. En règle générale, elle n’a qu’un seul compagnon, en
raison du caractère extrêmement possessif des vampires mâles.



Sympathe : Espèce particulière parmi les vampires qui se caractérise entre autres par l’aptitude et le goût de manipuler les émotions d’autrui pour en obtenir l’énergie. Au cours des siècles, ils ont été rejetés et même parfois massacrés par les autres vampires. Ils sont en voie d’extinction.



Tahlly : Terme tendre, « ma chère ».



Trahyner : Terme de respect mutuel et d’affection entre mâles. Littéralement « ami très cher ».



Le Tombeau : Caveau sacré de la Confrérie de la Dague Noire, utilisé pour les cérémonies et le stockage des jarres de céramique récupérées sur les lessers éliminés. S’y déroulent en particulier les initiations, les passages vers l’Au-delà et diverses mesures disciplinaires. L’accès à la Tombe est réservé aux membres de la Confrérie, à la Vierge Scribe et aux futurs initiés.



Transition : Moment critique où un vampire mâle ou femelle devient adulte, (vers vingt-cinq ans) et acquiert ses caractéristiques raciales. C’est la première fois où se pratique un échange de sang entre vampires. Certains n’y survivent pas, notamment les mâles. Avant leur transition, les mâles prétrans n’ont aucune force physique, ni de maturité sexuelle et sont incapables de se dématérialiser.  



Vampire : Membre d’une race distincte, avec des caractéristiques génétiques qui ne s’obtiennent en aucun cas par morsure ou autre. Après leur transition, les vampires ne peuvent plus s’exposer  à la lumière du jour et doivent boire du sang à intervalles réguliers sur un vampire du sexe opposé. Le sang humain n’a sur eux qu’un effet à très court terme. Ils peuvent se dématérialiser à volonté, mais dans certaines conditions. Ils ont la faculté d’effacer les souvenirs récents des humains. Leur espérance de vie est d’environ mille ans. Parfois, un vampire se reproduit avec un humain, et un sang-mêlé ne subit pas forcément la transition.  



Vierge Scribe : Force mystique œuvrant comme conseiller du roi,  gardienne des archives vampires et pourvoyeuse de privilèges. Existe dans une dimension intemporelle, l’Autre Côté, entourée des Élues. Ses pouvoirs sont immenses. Est capable d’un unique acte de création, et a ainsi conféré aux vampires leur existence et privilèges. D’où sa guerre avec l’Omega, son frère.



Wahlker : Survivant(e).





© Fiche par Fhury Haime

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackbrotherhoodrpg.forumactif.org

Lexique du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Dagger Brotherhood RPG :: Les Bases :: Recueil du Forum :: Rescencement-
Sauter vers: